Après une expérience réussie dans la construction d'un quartier complet d'habitations, notre client Maison en Ligne désirait communiquer auprès des décideurs afin de renouveler et péreniser l'expérience. Il fallait donc une communication professionnelle et "classe"...
Le contenu, lui, est déjà conséquent : Un texte de présentation bien argumenté, des images du quartier réalisé, ce dernier ayant obtenu une médaille d'argent au challenge de l'Union des Maisons Françaises, des extraits d'articles en vantant les qualités... restait "l'emballage" pour accueillir tout ça...
Première décision : utiliser une de ses marques, Terre & Demeure, plus orientée "maisons haut de gamme", afin de mettre en valeur les qualités de construction et le savoir-faire du constructeur.
Seconde demande, plus triviale : une forte volonté sortir du carcan, de changer la couleur verte utilisée dans la communication classique du client.
Pour le reste, le processus de création est en route : un orange très vif, associé à des images monochromes, le tout donnant un graphisme assez design. Une typographie moderne et tendance pour accrocher l'oeil. Une image de couverture réalisée en 3D avec un rendu réaliste qui fait rêver. Une mise en page à l'italienne. Une impression professionnelle avec un grammage conséquent, pellicullage mat et vernis sélectif.
Le résultat final fut... pour le moins satisfaisant :)
Réalisation : Réalisation d'une plaquette pour Maison en Ligne
Client : Maison en Ligne
Catégories : Identité visuelle, Print