Owwi, c'est un nouveau concept : c’est la personnalisation évolutive, grâce à un nouveau système de distribution électrique et de cloison amovible. La société évolue : familles monoparentales, émergence du télétravail, habitats partagés, diminution des surfaces habitables, besoin de personnalisation... Mais l’habitat est resté le même. Il doit désormais être capable de s’adapter à ses occupants et non l’inverse.
C'est la raison d'être du concept Owwi. Un concept novateur, original, ambitieux... mais de fait, encore faut-il pouvoir le comprendre, l'appréhender pleinement !
Première problématique : la communication
Une première solution vient tout de suite à l'esprit : le site internet. En tant que moyen de communication courant, celui-ci permet d'exposer les avantages et les bénéfices. Soit.
Un autre moyen est la vidéo de mise en oeuvre en 3D. Si c'est clair, si c'est pédagogique, on peut bien entrevoir les arguments techniques. Soit.
Mais devant le nombre incroyables d'utilisations, de détails, de déclinaisons en fonction des situations, des pièces, des cas particuliers... Revenons aux fondamentaux : rien de mieux qu'un showroom pour mettre en valeur et appréhender pleinement les configurations multiples du procédé.
De loin la meilleure solution, mais une nouvelle difficulté surgit !
Seconde problématique : la proximité
En effet, le showroom est impressionnant... dans un superbe immeuble Haussmannien... situé rue du faubourg poissonnière, un excellent quartier... Paris Xème... plutôt central quoi !
C'est bien, mais comme tout showroom qui se respecte, il est localisé tous les investisseurs, les promoteurs, les constructeurs plus ou moins intéressés n'ont pas tous la possibilité, dès le premier contact, de se déplacer
Bref, la solution définitive et idéale est la visite virtuelle 360° photo ! De par sa capacité à l'immersion totale, elle fait bénéficier de tous les avantages de showroom tout en permettant la consultation de l'espace de présentation non seulement à distance mais à n'importe quel moment de la journée.
On peut, en outre, mettre en oeuvre des fonctionnalités intéressantes : l'animation de certains détails (les portes, le lit, les cloisons...) ou la visualisation des pièces de jour comme de nuit (plutôt rare en démonstration commerciale, hein !).
Bon, on coche toutes les cases, ou bien ?
la solution visite virtuelle 360° en détail
- Prises de vues en photographies HD
- Captation vidéo du créateur (sur fond vert)
- Création de la visite virtuelle
- Mise en oeuvre d'animations (porte / lit)
- Intégration de vidéo
Cliquez sur les quelques images ci-dessous pour en voir le détail
Réalisation : visite virtuelle 360° photo d'un showroom et de son concept associé pour Owwi
Client : Owwi
Catégories : Multimedia, Vidéo, Visite virtuelle 360° photo
Voir la visite virtuelle un projet similaire ?