Des visites virtuelles 360°, c'est le quotiden chez Virtualmedia. Une visite virtuelle de véhicule, on fait aussi : que ce soit pour Subaru, pour Ferrari ou pour Renault avec la Twizy... mais force est d'avouer que c'est moins régulier. Une visite virtuelle pour le lancement d'un nouveau modèle, là, on savoure l'instant !
C'est bien sûr une question de conjoncture : la situation sanitaire actuelle ne permet pas de rassemblement... les salons ne sont donc pas autorisés pour le moment, a fortiori les salons automobiles accueillant du public... les visites dans une concession ne se font quant à elles que sur rendez-vous et distribuées au compte-goutte ... bref, il n'est pas évident d'organiser le lancement un nouveau modèle...
Pour son nouveau SUV électrique EQA, Mercedes a donc fait le choix de VirtualMedia et opté pour une visite virtuelle 360° enrichie.
Et enrichie est bien le mot ! De nombreuses interactivités permettent, en effet, une découverte plus approfondie du véhicule :
- Dévoilement de la housse de protection,
- Ouverture de la porte conducteur,
- Affichage des différents écrans du tableau de bord et des divers éclairages de l'habitacle,
- Ouverture du store pare-soleil avec la commande vocale "Hey mercedes !",
- Ouverture du hayon arrière,
- Branchement à une borne électrique...
Quelques informations techniques permettent enfin d'en savoir plus sur les caractèristiques de la voiture et des boutons d'appel à l'action proposent également de réserver un rendez-vous pour l'essayer.
Le tour à 360° du suv électrique EQA
En pratique, c'est :
- Séance photographique intérieur / extérieur de la voiture
- Création de la visite virtuelle
- Mise en place des interactivités
- Mise en ligne sur le site dédié de Mercedes
Réalisation : Réalisation d'une visite virtuelle 360° du nouveau SUV électrique EQA
Client : Mercedes
Catégories : Multimedia, Visite virtuelle 360° photo, Réalité Virtuelle
Accéder à la visite un projet similaire ?